By continuing your visit to this site , you accept the use of cookies to provide content and services best suited to your interests.
 GALERIE ART PREMIER AFRICAIN GALERIE ART PRIMITIF AFRICAIN AFRICAN ART GALLERY

GALERIE ART PREMIER AFRICAIN GALERIE ART PRIMITIF AFRICAIN AFRICAN ART GALLERY

Art Gallery the Eye and the Hand

2010 - Exposition Universelle de Shanghai - Pavillon africain



Image Pavillon de l'union africaine
A l’accès du pavillon, on voit une sculpture africaine primitive colossale et des mots gravés qui fait un contraste avec une maquette de la Terre scintillante; cette image représente le rôle important de l’Union africaine dans la protection environnementale et la coordination des affaires internationales. L’exposition porte sur les transports, les installations, les écoles, les hôpitaux, les parcs nationaux, les projets des infrastructures, la mauvaise situation climatique de la planète , ainsi que la signification des énergies propres dans la gestion des villes africaines ,leur développement et l’amélioration de la vie du peuple.

A ne pas manquer 1

L’espace central du Forum rond passe des films présentant le développement urbain, la protection environnementale ainsi que l’utilisation des énergies propres de l’Afrique.

A ne pas manquer 2

Le couloir arqué autour de la «Terre» présente respectivement le développement des pays africains, leur évolution urbaine, leur redressement économique et leur transmission culturelle.

Journée de l'honneur de l'Afrique:


Le drapeau de l'Union africaine (UA) a été hissé jeudi 3 juin à l'Exposition universelle de Shanghai, et témoigne de la première participation de l'UA dans l'histoire de l'Expo.

Elisabeth Tankeum, commissaire chargée du Commerce et de l'industrie de l'UA, a salué, lors d'une conférence de presse à Shanghai, le grand soutien de la Chine envers l'UA et la quarantaine de pays africains participant à cet évènement de six mois.

Pour elle, la présence de la majorité des pays d'Afrique à l'Expo de Shanghai est un signal du renforcement du partenariat Afrique-Chine.

"J'espère qu'à travers ce rendez-vous merveilleux, l'Afrique fait découvrir auprès des visiteurs chinois la diversité de sa culture, la richesse de ses ressources touristiques et de ses ressources naturelles", a-t-elle fait remarquer, en ajoutant que les investissements chinois sont toujours les bienvenus en Afrique.

La journée d'honneur de l'UA survient la veille de l'ouverture de la Coupe du Monde de football en Afrique du Sud. Selon les organisateurs de cette épreuve sportive, des activités sont prévues pour partager avec les visiteurs du monde entier qui viennent à l'Expo de Shanghai le message: "créer la paix et la stabilité par le sport".

COLLOQUE
Thème: Immense Influence des Energies Propres sur la Gestion Urbaine en Afrique

(The Great Benefits of Clean Energy on Africa's Urban Management)

Dans un contexte de dégradation climatique qui touche toute la planète, l’exposition couvre de nombreux domaines de service publics tels que le transport, la contruction, l’école, l’hôpital, le parc national et les installations publiques. L’importance des énergies propres pour la gestion et le développement urbain y est mis en exergue, ainsi que pour l’amélioration de vie des peuples en Afrique .

A l’entrée du pavillon, les sculptures primitives géantes et des indications se correspondent avec une globe légèrement lumineuse en face de ces deux premiers, symbolisant le rôle important de l’Afrique dans la protection environnementale et la coordination des affaires internationales. Au sein du pavillon, les allées tournantes sont bordées par les présentations de ses membres, l’évolution des villes, l’essor de l’économie et l’héritage des cultures. Submergés dans cette zone, vous avez prèsque l’impression de vous promener dans une longue gallerie de l’histoire et du futur, réfléchissante et passionnante.

Dans la zone ronde de forum au milieu du pavillon sont présentées toute une série de documentaires sur le développement des villes africaines, notamment sur la protection environnementale et l’utilisation des énergies propres. Elles vous montrent la dynamique et les progrès de l’Afrique ainsi que sa contribution à la paix de la planète.

Le 3 juin 2010 est choisi par l’Union Africaine comme journée national sur l’Expo 2010. Elle participe par ailleurs activement à l’Expo en ligne.

Le président de la Commission de l'Union africaine visite le Bureau de l'Expo

Le Dr Jean Ping, Président de la Commission de l'Union africaine, a visité, le 11 septembre, le Bureau de coordination de l'Expo universelle de Shanghai et le site en construction du pavillon conjoint de l'Afrique.

Le pavillon conjoint de l'Afrique, qui sera construit par l'Organisateur de l'Expo 2010, couvre une superficie équivalant à environ 3,5 terrains de football, le plus grand pavillon parmi les 11 pavillons conjoints de l'Expo 2010. Le pavillon présentera les expositions de près de 40 pays africains et celle de l'Union africaine.

En voyant le pavillon quasi achevé, Ping s'est dit très satisfait et espère que l'exposition de l'Union africaine présentera efficacement le développement et les caractéristiques de l'Afrique lors de l'Expo qui débutera en mai prochain.

Plus tard dans la journée, Ping a visité l'université de Tongji et a admiré une maquette ainsi qu'un plan d'effet du centre de conférence de l'Union africaine, conçu par les architectes de l'université. Il s'est également informé sur les systèmes audio et vidéo du centre. Le centre est bâti par des constructeurs Chinois et devrait être terminé d'ici 2011 à Addis Ababa en Ethiopie, où se trouve le siège de l'Union africaine.

Selon Ping, l'amitié qui unit la Chine et l'Afrique est passée d'une amitié entre nations à une véritable coopération multilatérale entre la Chine et l'ensemble du continent africain. « La construction du centre de conférence marque une étape importante dans cette relation amicale qui unit les deux parties », a-t-il déclaré.

Arrivé à Shanghai le 10 septembre, Ping a quitté Shanghai le 11 septembre pour regagner son pays.






Image Pavillon du Bénin
L’essentiel

Le pavillon ressemble à la foi au Palais royal d’Abomey et au château tradtionnel TATA. Il introduit le bateau de pêche comme élément de conception et adopte des objets d’artisanat locaux et des oeuvres d’art pour expliquer l’urbanisation des campagnes du Bénin de notre époque. L’intérieur du pavillon est divisé en espace central d’exposition et espace complémentaire.
A ne pas manquer 1

L’espace central fait voir les paysages culturels, les maisons traditionnelles, les oeuvres d’art et les objets d’artisanat du Bénin y compris des reliefs en bronze, des sculptures sur bois et sur ivoire.
A ne pas manquer 2

L’espace complémentaire dévoile la situation actuelle des campagnes et des villes du Bénin et fait savoir les réflexions sur «Interaction entre villes et campagnes».
Pavillon de Bénin

Située au sud de l’Afrique centrale, la République du Bénin dispose d’une pêche particulièrement développée. De forme étirée, le relief de l'ensemble du pays est peu accidenté.

Depuis 1967, le Bénin a participé à Universal Exhibition Hannover 2000 et Exposition Internationale de 2005, Aichi, Japon.

Numéro de section : L-14

Thème : Insertion des Terroirs Villageois en Ville comme

Moteur de Développement Durable

Des réflexions menées autour du sous thème de l’Expo 2010 «Interaction entre la Ville et la Campagne » président le pavillon, qui incarne la voie et la notion du développement intégral de la ville en concertation avec l’insertion des terroirs villageois.

Points Intéressants

Le bâteau de pêche s’affiche comme l’élément essentiel de l’exposition. Orné des articles d’artisanat et des décorations artistiques typiquement béninoises, ce bateau présente l’urbanisation du Bénin dans ses terroirs ruraux.

Architecture Grandiose

S’inspirant des palais royaux d’Abomey pour son extérieur, le pavillon a su assimiler en même temps les éléments traditionnels des châteaux TATA, avec des coloris clairs, doux et variés pour vous emmener rêver dans un conte de fée.

Présentation du pavillon

Le pavillon est divisé en 2 parties : la zone centrale et la secondaire. Dans la première vous y trouverez les attractions culturelles, les maisons traditionnelles, l’art et les produits d’artisanat béninois. Dans la zone centrale, vous serez plongés dans les palais royaux d’Abomey. Un musée historique, vous présentera l’histoire et les traditions très riches de ce pays. Vous y trouverez par ailleurs la vie fascinante et pittoèsque au Bénin, au travers d’artisanats de grande valeur, tels les reliefs en bronze, les sculptures en bois, en cuivre et en ivoire.

Le 6 octobre 2010 a été choisi par le Bénin comme journée nationale pendant l’Expo 2010. Il participe très activement à l’Expo en ligne.
Le Bénin signe par correspondance le contrat de participation à l'Expo 2010

2008/09/28

Le Bénin présentera ses architectures traditionnelles dans l'Expo 2010 Shanghai
La République du Bénin a signé le 28 septembre par correspondance le contrat de participation à l'Expo 2010 Shanghai avec l'Organisateur de l'Expo. Son exposition ayant pour thème «l'incorporation des terroirs ruraux dans la ville - force motrice pour le développement durable » aura lieu dans le pavillon conjoint de l'Afrique. A travers la reproduction d'un édifice traditionnel béninois, l'exposition du Bénin présentera son paysage culturel, ses architectures traditionnelles et ses articles d'art et d'artisanat, axée autour du sous-thème de l'Expo 2010 «l'interaction entre la ville et la campagne ».

Rappelons que le Bénin a confirmé sa participation à l'Expo 2010 Shanghai en juin 2006, l'un des premiers pays ayant confirmé la participation à l'Expo 2010. Jusqu'à présent, 97 participants internationaux ont signé leur contrat de participation.

La République du Bénin est dotée d'une superficie de 113 000 km2 et d'une population de 9 millions d'habitants. Porto Novo, capitale officielle du Bénin, est le siège de l'Assemblée nationale alors que Cotonou est le siège du gouvernement béninois.







Image Pavillon du Bostwana
L’essentiel

Le pavillon présente le parcours de la modernisation du Botswana et ses charmes comme une destination de tourisme, un centre commercial et un lieu de vie. L’exposition se déroule autour des ressources naturelles, de l’histoire, du patrimoine, de la ville et de la vie du pays. Elle porte également sur l’influence sur le développement urbain des ressources naturelles et du patrimoine culturel.
L'expo en ligne
Caractéristiques du pavillon
A ne pas manquer 1

Le pavillon exhibe les paysages de tourisme du pays: la vaste prairie d’élevage, la diversité des animaux et des végétaux, le beau Delta Okavango et les riches ressources minérales.
A ne pas manquer 2

A l’intérieur, les visiteurs peuvent admirer le patrimoine historique, la culture et les arts du pays: architecture ancienne, sculpture, peinture, musique, chanson et danse.


« Le thème de l'Exposition universelle 2010, “Meilleure ville, meilleure vie”, représente la volonté commune des peuples d'améliorer leur environnement et leur souhait de créer des villes vivables et durables », a déclaré le vice-président botswanais Mompati Merafhe, lors de la cérémonie officielle qui s'est tenue dans la matinée au Centre de l'Expo.

Cette année marque le trente-cinquième anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Chine et le Botswana. Le maire adjoint de Shanghai Hu Yanzhao a estimé que la confiance politique qui unit les deux pays se renforce sans cesse, ainsi que la compréhension et l'amitié de leurs peuples.

« Un héritage de paix » est le thème de l'exposition qui met en valeur la modernisation du Botswana, l'un des parcours de développement les plus impressionnants du monde, sans oublier le tourisme et l'attrait pour le safari, l'expansion commerciale et les villes vivables.

Situé dans la Zone C, le pavillon se compose de trois espaces principaux : nature et ressources, histoire et patrimoine, ville et vie.

Le « Botswana magnifique » vous invite à découvrir le désert du Kalahari, qui recouvre près de 70 % du territoire national, et qui héberge des groupes nomades bochimans.

Le pays est une destination prisée pour les safaris. L'exposition comprend le delta de l'Okavango et ses riches ressources minérales.

La partie « Ville et vie » se penche sur l'influence de l'environnement, des ressources et du patrimoine sur le développement urbain.

Rencontre entre les organisateurs de l'Expo et l'ambassadeur chinois au Botswana.

Une délégation de l'Organisateur de l'Expo 2010 a rendu visite le 25 juin, à S.E.M. Liu Huanxing, ambassadeur de Chine au Botswana et ambassadeur de la Chine auprès de la Communauté du développement de l'Afrique australe, afin de discuter des questions liées à la participation des pays d'Afrique à l'Expo 2010.

Chen Jintian, directeur du département de gestion du pavillon collectif de l'Afrique au sein du Bureau de coordination de l'Expo universelle de Shanghai, a présenté à Liu les dernières informations concernant la participation des pays africains à l'Expo 2010 ainsi que l'état d'avancement du pavillon collectif de l'Afrique. Chen a discuté en détail avec Liu de la participation du Botswana à l'Expo 2010.

Liu a déclaré que la préparation de l'Expo 2010 était un événement national et que l'Organisateur de l'Expo de Shanghai avait offert une importante aide aux participants africains. L'Expo 2010 offre une excellente opportunité pour ces pays de se présenter au reste du monde. « L'ambassade s'efforcera d'aider de son mieux l'Organisateur de l'Expo à préparer cet évènement et s'engage à assurer une bonne communication entre l'Organisateur et le Botswana », a-t-il ajouté.






Image Pavillon du Burundi
l’essentiel

Le pavillon expose les réalisations du Burundi dans sa pratique d u développement durable ainsi que les expériences du succès de la capitale Bujumbura et des campagnes sur les plans du développement et du partage des gains, Composé de quatre espaces fonctionnels, le pavillon présente les produits représentatifs du pays et ses produits d’artisanat, et propose des spectacles exotiques et la dégustation du café et des gâteaux.
L'expo en ligne
Caractéristiques du pavillon
A ne pas manquer 1

Les acteurs du Burundi vont offrir un spectacle de danse typique du pays.
A ne pas manquer

Les visiteurs aurons l’occasion de déguster le café et le thé du pays ainsi que les gâteaux venus du lac Tanganyika de l’Afrique.
isite du pavillon du Burundi

La république d'Afrique de l'Est a célébré le 3 juillet la journée de son pavillon. Le ministre des Affaires étrangères du Burundi, Augustin Nsanze, et Hua Junduo, le commissaire général chinois pour l'Exposition universelle 2010, ont assisté à la cérémonie qui s'est tenue dans le Centre culturel de l'Expo.

M. Nsanze a fait l'éloge du travail accompli par les organisateurs de l'Expo. Il a expliqué que le Burundi a amené ses produits traditionnels de pêche et d'élevage, sa médecine, ses biens industriels et son artisanat à Shanghai, afin d'attirer les investissements des entreprises chinoises.

M. Hua a déclaré que les dons de la nature et l'artisanat populaire du Burundi illustrent le thème du pavillon, « Coexistence et interaction entre l'homme et la nature ». Il a souligné que le Burundi partagera ses succès dans le développement durable et son expérience réussie d'un partenariat gagnant-gagnant avec la Chine.

Les percussionnistes renommés dans le monde entier des Tambours sacrés du Burundi et des danseurs vêtus de costumes traditionnels ont participé à la cérémonie.

Le Burundi, situé dans la région des Grands Lacs africains, s'attache au développement durable dans sa capitale Bujumbura et ses zones rurales. Ses paysages et sa faune et flore bordant le lac Tanganyika sont particulièrement réputés.
Pavillon de Burundi

Située à l’est de l’Afrique centrale, la République du Burundi se trouve au sud de l’Equateur avec une géographie très variée: un réseau de fleuves très dense, des chaînes de montagnes et des plateaux. .

Depuis 1967, le Burundi a participé à Taejon International Exposition - Korea 1993, Universal Exhibition Hannover 2000 et Exposition Internationale de 2005, Aichi, Japon.

Numéro de section : R-11

Thème : La Coexistence de l’Homme et de la Nautre

Le pavillon tient à partager les fruits de ses efforts dans les pratiques du développement durable, et les expériences positives de la relation «gagnantgagnant » entre sa capitale Bujumbura et la campagne pendant la construction du pays et le redressement de son économie.

Présentation du pavillon

Le pavillon se décompose en 4 zones.

Zone 1

Cette zone d’accueil est nommé « Zone de Bienvenue ». Vous y trouverez toutes les informations utiles sur le pays.

Zone 2

Vous vous perdrez entre tous ces produits agricoles, de pêches et de médecine traditionnelle burundaise ainsi que des produits industriels et d’artisanat. Les dons de la nature et le génie des produits d’artisanat burundais vous démontrent plus concrètement « la coexistence de l’homme et de la nature ».

Zone 3

Cette zone, la plus fascinante et vivante du pavillon, vous prépare les spectacles les plus originaux du pays par ses musiciens et ses danseurs de réputation mondiale vêtus de costumes traditionnels.

Zone 4

La dernière zone est composée de bars et de restaurants. Profitez-en pour goûter les spécialités du pays et apprécier ses cafés et thés burundais, sans oublier la patisserie venue du Lac Tanganyika.

Le 3 juillet 2010 a été choisi par le Burundi comme journée nationale pendant l’Expo 2010. Le pays participe activement à l’Expo en ligne.





Image Pavillon du Cameroun
L’essentiel

Le pavillon a pour élément central de conception un arbre géant; le vert, le jaune et le bleu donnent le ton aux espaces ouverts du pavillon pour montrer le naturel, l’optimisme et le dynamisme de la nation. Les espaces d’exposition créent une ambiance de l’union harmonieuse ciel-terrehomme et montrent l’aménagement de la cité et le nouvel aspect du développement de l’habitat civil afin de développer le thème «Le remodelage de la communauté urbaine».

A ne pas manquer 1

Un arbre luxuriant couvre tout le pavillon, suggérant que le Cameroun accorde plus d’éléments modernes et de romantisme à la communauté traditionnelle et reflétant la protection efficace des forêts du pays.

A ne pas manquer 2

Le terrain de football simulé du pavillon permet aux visiteurs de découvrir la vie agréable urbaine et la passion pour le football du peuple.

Pavillon de Cameroun

La République du Cameroun se trouve sur le carrefour de l’Afrique centrale et occidentale. Le pays est connu pour ses caracteristiques topographiques et ses cultures très variées.

Depuis Canadien World Exhibition - Expo'67, le Cameroun a également participé à l’Exposition Universelle de Gênes 1992, Universal Exhibition Hannover 2000 et International Exhibition 2005, Aichi, Japon.

Pavillon de Cameroun

Thème: Remoulage des Communautés Urbaines

(Remodeling of Communities in the City)

Le pavillon suscite une réflexion camerounaise face à la reconstruction et l’aménagement rationnel de la ville ainsi que son attention et sa décision mise en oeuvre à la construction urbaine au remoulage des communautés, afin de montrer une allure de son développement florissant en « changeant son aspect tout entier ».

Exposition Formidable: Une Harmonie d’Ensemble

La section d’exposition est divisée en 5 parties. L’arbre dressé est considéré comme élément essentiel de la conception, base d’un environnement naturel très varié: les plateaux, la plage, la jungle etc. Les méthodes modernes audiovisuelles, les lumières, sont appliquées pour transmettre la notion d’« une belle communauté est composée de l’harmonie et la fusion entre le ciel, la terre et l’homme formant une intégralité ».

Conception Ingénieuse, Pleine d’Eléments Intéressants

A l’intérieur - pièces d’équipements et de cabinets et le bars pour les VIP décorées par les sculptures de chevaux à jambes longues et les fresques.

A l’extérieur- des animaux et maisons tropicales dont les contours sont tracés sur la grillé de clôture en bronze.

Ciel - la couronne de l’arbre en forme de parapluie signifie un rapprochement vers le ciel. L’ombre de feuillage vous donnera aussi la fraicheur.

En air - sont suspendus des produits artistiques tous particuliers qui fascineront les yeux des visiteurs lorsqu’ils prendront une pause au bar et goûteront aux fruits et boissons fraîches typiquement camerounaises.

Sur le sol – dont les couleurs peintes aident à distinguer la plage, l’océan et la terre en vous donnant l’impression d’être sur place.

Le Cameroun a choisi le 3 octobre 2010 comme journée nationale pendant l’Expo 2010. Le pays participe activement à l’Expo en ligne.

Le Cameroun signe le contrat de participation à l'Expo 2010

HONG Hao, directeur du Bureau de coordination de l'Expo 2010 et Motomby Joseph Ndumbe, commissaire général du Cameroun pour l'Expo, singent le contrat de participation



Le gouvernement de la République du Cameroun a officiellement signé, le 22 juillet, le contrat de la participation à l'Expo 2010 Shanghai avec le Bureau de coordination de l'Expo 2010.
Le Cameroun et les 40 autres pays africains vont présenter leur expositions dans le pavillon conjoint de l'Afrique. Le pavillon de l'Afrique se trouve sur la rive du fleuve Huangpu, un adroit idéal pour les participants. C'est aussi le plus grand pavillon que l'Organisateur de l'Expo ait construit avec un énorme investissement.

Le directeur du Bureau de coordination de l'Expo 2010 HONG Hao et Motomby Joseph Ndumbe, commissaire général du Cameroun pour l'Expo, ont signé le contrat de participation. Le Commissaire général de la Chine pour l'Expo HUA Junduo l'a contresigné. Le Cameroun a aussi confirmé la participation à l'Expo sur l'Internet et la construction d'un pavillon numérique.

Selon des sources bien informées, l'exposition du Cameroun a pour thème « le remodelage des communautés urbaines » en présentant ses efforts dans les domaines de l'amélioration de la situation et de l'environnement d'habitat, du remodelage et du perfectionnement de l'image urbaine afin d'interpréter le rôle important de ville en tant que le porteur multifonctionnel de la société. Ce thème s'accorde bien avec le thème de l'Expo 2010 Shanghai « Meilleure ville, meilleure vie ».





Image Pavillon du Cap-Vert
L’essentiel
L’accès du pavillon résulte de la simulation du relief particulier du Cap- Vert. Au centre du pavillon, un plateau de sable enfoncé expose l’aperçu de la géographie du Cap -Vert. Tout le pavillon raconte l’histoire, la culture, la construction urbaine et le futur développement économique de ce petit pays portuaire.
Caractéristiques du pavillon Pavillon collectif africain 1A l’intérieur, on peut découvrir l’histoire, entendre les flots, ressentir le souffle de mer et éprouver l’enthousiasme et le romantique du pays.
Pavillon collectif africain 2 Les techniques multimédia exhibent les charmes de l'Héritage créole et raconte l’intelligence du peuple contre les mauvaises conditions naturelles.





Image pavillon Centrafrique
L’essentiel

Le pavillon comporte «La Salle d’introduction», l’espace «Economie et ressources», l’espace «Scène» et l’espace «Le futur de l’Afrique centrale». Ces espaces permettent aux visiteurs de découvrir les moeurs de l’Afrique centrale et d’exhiber la force motrice de sa prospérité urbaine et la belle vie de la ville.
Caractéristiques du pavillonA ne pas manquer 1Dans la Salle d’introduction, on s’approche du pays en compagnie des animaux rares et aux rythmes des Pygmy.
A ne pas manquer 2Dans l’espace «Economie et ressources», on peut voir des maisons au toit rond d’Afrique centrale, des objets quotidiens en coton, des grains du café, des meubles en bois précieux, des rideaux incrustés de diamant et des décoratifs.
A ne pas manquer 3Sur le mur de l’espace «Le futur de l’Afrique centrale» sont présentées des photos des minois souriants des enfants





Image Pavillon Tchad
L’essentiel
Extérieurement, le pavillon prend le visage du relief Yardang, il comporte les espaces thématiques qui représentent l’idée de l’amélioration des conditions du logement au moyen du développement harmonieux entre l’homme, la ville et la nature. Des films, appareils multimédias, objets réels et photos y font découvrir les paysages naturels originaux et les coutumes du Tchad.
Caractéristiques du pavillonA ne pas manquer 1L’espace «Urbanisme» présente directement la situation de l’urbanisme du Tchad en emprutant l’architerture des maisions traditionnelles.
A ne pas manquer 2L’espace «Ressources économiques» présente le développement urbain basé sur les ressources pétrolières.
A ne pas manquer 3Des produits nationaux tels que tissus, bijoux et décoratifs de famille sont attirants.

LE TCHAD PREPARE UNE VITRINE EBLOUISSANTE

Ahmed Soungui, ambassadeur de la République du Tchad en Chine, en pleine interview.


Selon un haut diplomate de la République du Tchad, le Tchad s'engage à présenter la plus belle vitrine dans l'histoire de sa participation à la prochaine Expo universelle.


Ahmed Soungui, ambassadeur de la République du Tchad en Chine, a fait cette remarque lors d'une interview récente donnée au cours d'une émission sur l'Expo 2010 du Groupe Shanghai Media.


M. Soungui a remercié le gouvernement chinois pour son aide sincère et son grand soutien. Il a précisé que la prochaine Expo est particulièrement importante pour le Tchad car la Chine est une bonne amie de l'Afrique et elle est le témoin de relations et d'échanges sains entre les deux parties.


Les préparatifs du Tchad des arrangements d'exposition et le plan d'exécution sont en bonne voie. Le Tchad sera bien présent au pavillon collectif des pays africains.



Image Pavillon RDC
L’essentiel
Le pavillon prend le look abstrait, alors que son intérieur fait reparaître le style énergique primitif propre au Congo- Kinshasa, créant un cadre naturel et simple. L’espace d’exposition principal développe les sujets «Impression» et «Retour à l’état original» autour des gisements de couleurs éclatantes, exagérés et abstraits. L’espace d’exposition complémentaire développe lesujet «Développement».
Caractéristiques du pavillonA ne pas manquer 1«Impression» exhibe, du point de vue des «ressources», l’aspect géographique et le contexte historique du pays à l’aide des mots, des photos et des modèles.
A ne pas manquer 2«Retour à l’état original» exhibe, du point de vue de l’homme, le véritable cadre de vie et les coutumes des habitants du pays à l’aide des objets réels exposés et des scènes de vue.
A ne pas manquer 3«Développement» décrit le parcours du développement urbain à l’aide des monuments représentatifs et des statues sculptées.


La République du Congo présentera « une vie harmonieuse dans la modernisation » à l'Expo 2010
2008/09/17

La République du Congo a signé par correspondance le 17 septembre le contrat de participation à l'Expo 2010. Il présentera dans le pavillon conjoint de l'Afrique sous le thème « une vie harmonieuse dans la modernisation ». Jusqu'à présent, 93 pays et organisations internationales ont signé le contrat de participation.


La République du Congo a confirmé sa participation au mois d'avril 2006, devenant ainsi l'un des premiers pays ayant donné sa confirmation. Selon des sources bien informées, la République du Congo présentera aux visiteurs du monde entier ses ressources naturelles abondantes, son patrimoine historique et ses réalisations au cours de la modernisation. Elle devrait construire, dans le pavillon, une petite ville qui voisine avec la compagne.


Avec une population de 4,20 millions d'habitants, la République du Congo (Congo-Brazzaville), s'étend sur une superficie de 342 mille km2. La République du Congo se trouve en Afrique centrale et de l'ouest et Elle est traversée par l'équateur. Sa capitale est Brazzaville.




LA JOURNEE

La République démocratique du Congo célèbre la journée de son pavillon
2010/06/24



La République démocratique du Congo (RPC) a célébré le 23 juin la journée de son pavillon à l'Exposition universelle avec de fabuleux spectacles de danse.

« L'Expo 2010 permettra à la RDC et la Chine de renforcer leurs échanges et leur coopération dans les domaines des affaires étrangères, du commerce, de la culture et de la science », a déclaré Bernard Biando Sango, ministre congolais du Commerce et des Petites et moyennes entreprises, lors de la cérémonie matinale dans le Centre de l'Expo.

La RDC jouit de riches ressources naturelles, a ajouté M. Sango. Il a salué les efforts de la Chine dans la promotion de l'intégration économique régionale et le commerce multilatéral. Il a également évoqué la politique d'investissement du pays dans les ressources minérales, le bois, l'industrie, le tourisme, le secteur bancaire, de l'assurance et des communications.

Wang Sifa, commissaire général adjoint de l'Exposition universelle de Shanghai, a estimé que la RDC est un bon partenaire de la Chine et que les deux pays connaissent une coopération fructueuse dans le commerce et l'économie, la culture et l'éducation, sans oublier le secteur sanitaire.

L'exposition de la RDC met en valeur son concept de développement coordonné en fonction des ressources, des êtres humains et des villes, ce qui fournit une analyse intéressante de l'urbanisation pour les pays en voie de développement, selon M. Wang.

Sur le thème « Une ville plus harmonieuse et prospère, plus de trésors », le pavillon présente ses vastes ressources minérales, notamment les diamants et minéraux rares utilisés dans l'électronique pour lesquels la nation est célèbre, et ses objectifs de développement urbain en harmonie avec la nature.

L'aire principale est organisée autour d'une mine recréée, un symbole de la richesse du pays, et comporte d'impressionnantes images de richesse naturelle, de splendeur et d'histoire.







Search
Translations
Menu
Newsletter
Links
Publicités