By continuing your visit to this site , you accept the use of cookies to provide content and services best suited to your interests.
 GALERIE ART PREMIER AFRICAIN GALERIE ART PRIMITIF AFRICAIN AFRICAN ART GALLERY

GALERIE ART PREMIER AFRICAIN GALERIE ART PRIMITIF AFRICAIN AFRICAN ART GALLERY

Art Gallery the Eye and the Hand

Image Pavillon du Cameroun
L’essentiel

Le pavillon a pour élément central de conception un arbre géant; le vert, le jaune et le bleu donnent le ton aux espaces ouverts du pavillon pour montrer le naturel, l’optimisme et le dynamisme de la nation. Les espaces d’exposition créent une ambiance de l’union harmonieuse ciel-terrehomme et montrent l’aménagement de la cité et le nouvel aspect du développement de l’habitat civil afin de développer le thème «Le remodelage de la communauté urbaine».

A ne pas manquer 1

Un arbre luxuriant couvre tout le pavillon, suggérant que le Cameroun accorde plus d’éléments modernes et de romantisme à la communauté traditionnelle et reflétant la protection efficace des forêts du pays.

A ne pas manquer 2

Le terrain de football simulé du pavillon permet aux visiteurs de découvrir la vie agréable urbaine et la passion pour le football du peuple.

Pavillon de Cameroun

La République du Cameroun se trouve sur le carrefour de l’Afrique centrale et occidentale. Le pays est connu pour ses caracteristiques topographiques et ses cultures très variées.

Depuis Canadien World Exhibition - Expo'67, le Cameroun a également participé à l’Exposition Universelle de Gênes 1992, Universal Exhibition Hannover 2000 et International Exhibition 2005, Aichi, Japon.

Pavillon de Cameroun

Thème: Remoulage des Communautés Urbaines

(Remodeling of Communities in the City)

Le pavillon suscite une réflexion camerounaise face à la reconstruction et l’aménagement rationnel de la ville ainsi que son attention et sa décision mise en oeuvre à la construction urbaine au remoulage des communautés, afin de montrer une allure de son développement florissant en « changeant son aspect tout entier ».

Exposition Formidable: Une Harmonie d’Ensemble

La section d’exposition est divisée en 5 parties. L’arbre dressé est considéré comme élément essentiel de la conception, base d’un environnement naturel très varié: les plateaux, la plage, la jungle etc. Les méthodes modernes audiovisuelles, les lumières, sont appliquées pour transmettre la notion d’« une belle communauté est composée de l’harmonie et la fusion entre le ciel, la terre et l’homme formant une intégralité ».

Conception Ingénieuse, Pleine d’Eléments Intéressants

A l’intérieur - pièces d’équipements et de cabinets et le bars pour les VIP décorées par les sculptures de chevaux à jambes longues et les fresques.

A l’extérieur- des animaux et maisons tropicales dont les contours sont tracés sur la grillé de clôture en bronze.

Ciel - la couronne de l’arbre en forme de parapluie signifie un rapprochement vers le ciel. L’ombre de feuillage vous donnera aussi la fraicheur.

En air - sont suspendus des produits artistiques tous particuliers qui fascineront les yeux des visiteurs lorsqu’ils prendront une pause au bar et goûteront aux fruits et boissons fraîches typiquement camerounaises.

Sur le sol – dont les couleurs peintes aident à distinguer la plage, l’océan et la terre en vous donnant l’impression d’être sur place.

Le Cameroun a choisi le 3 octobre 2010 comme journée nationale pendant l’Expo 2010. Le pays participe activement à l’Expo en ligne.

Le Cameroun signe le contrat de participation à l'Expo 2010

HONG Hao, directeur du Bureau de coordination de l'Expo 2010 et Motomby Joseph Ndumbe, commissaire général du Cameroun pour l'Expo, singent le contrat de participation



Le gouvernement de la République du Cameroun a officiellement signé, le 22 juillet, le contrat de la participation à l'Expo 2010 Shanghai avec le Bureau de coordination de l'Expo 2010.
Le Cameroun et les 40 autres pays africains vont présenter leur expositions dans le pavillon conjoint de l'Afrique. Le pavillon de l'Afrique se trouve sur la rive du fleuve Huangpu, un adroit idéal pour les participants. C'est aussi le plus grand pavillon que l'Organisateur de l'Expo ait construit avec un énorme investissement.

Le directeur du Bureau de coordination de l'Expo 2010 HONG Hao et Motomby Joseph Ndumbe, commissaire général du Cameroun pour l'Expo, ont signé le contrat de participation. Le Commissaire général de la Chine pour l'Expo HUA Junduo l'a contresigné. Le Cameroun a aussi confirmé la participation à l'Expo sur l'Internet et la construction d'un pavillon numérique.

Selon des sources bien informées, l'exposition du Cameroun a pour thème « le remodelage des communautés urbaines » en présentant ses efforts dans les domaines de l'amélioration de la situation et de l'environnement d'habitat, du remodelage et du perfectionnement de l'image urbaine afin d'interpréter le rôle important de ville en tant que le porteur multifonctionnel de la société. Ce thème s'accorde bien avec le thème de l'Expo 2010 Shanghai « Meilleure ville, meilleure vie ».




Search
Translations
Menu
Newsletter
Links
Publicités