By continuing your visit to this site , you accept the use of cookies to provide content and services best suited to your interests.
 GALERIE ART PREMIER AFRICAIN GALERIE ART PRIMITIF AFRICAIN AFRICAN ART GALLERY

GALERIE ART PREMIER AFRICAIN GALERIE ART PRIMITIF AFRICAIN AFRICAN ART GALLERY

Art Gallery the Eye and the Hand

Image Pavillon du Burundi
l’essentiel

Le pavillon expose les réalisations du Burundi dans sa pratique d u développement durable ainsi que les expériences du succès de la capitale Bujumbura et des campagnes sur les plans du développement et du partage des gains, Composé de quatre espaces fonctionnels, le pavillon présente les produits représentatifs du pays et ses produits d’artisanat, et propose des spectacles exotiques et la dégustation du café et des gâteaux.
L'expo en ligne
Caractéristiques du pavillon
A ne pas manquer 1

Les acteurs du Burundi vont offrir un spectacle de danse typique du pays.
A ne pas manquer

Les visiteurs aurons l’occasion de déguster le café et le thé du pays ainsi que les gâteaux venus du lac Tanganyika de l’Afrique.
isite du pavillon du Burundi

La république d'Afrique de l'Est a célébré le 3 juillet la journée de son pavillon. Le ministre des Affaires étrangères du Burundi, Augustin Nsanze, et Hua Junduo, le commissaire général chinois pour l'Exposition universelle 2010, ont assisté à la cérémonie qui s'est tenue dans le Centre culturel de l'Expo.

M. Nsanze a fait l'éloge du travail accompli par les organisateurs de l'Expo. Il a expliqué que le Burundi a amené ses produits traditionnels de pêche et d'élevage, sa médecine, ses biens industriels et son artisanat à Shanghai, afin d'attirer les investissements des entreprises chinoises.

M. Hua a déclaré que les dons de la nature et l'artisanat populaire du Burundi illustrent le thème du pavillon, « Coexistence et interaction entre l'homme et la nature ». Il a souligné que le Burundi partagera ses succès dans le développement durable et son expérience réussie d'un partenariat gagnant-gagnant avec la Chine.

Les percussionnistes renommés dans le monde entier des Tambours sacrés du Burundi et des danseurs vêtus de costumes traditionnels ont participé à la cérémonie.

Le Burundi, situé dans la région des Grands Lacs africains, s'attache au développement durable dans sa capitale Bujumbura et ses zones rurales. Ses paysages et sa faune et flore bordant le lac Tanganyika sont particulièrement réputés.
Pavillon de Burundi

Située à l’est de l’Afrique centrale, la République du Burundi se trouve au sud de l’Equateur avec une géographie très variée: un réseau de fleuves très dense, des chaînes de montagnes et des plateaux. .

Depuis 1967, le Burundi a participé à Taejon International Exposition - Korea 1993, Universal Exhibition Hannover 2000 et Exposition Internationale de 2005, Aichi, Japon.

Numéro de section : R-11

Thème : La Coexistence de l’Homme et de la Nautre

Le pavillon tient à partager les fruits de ses efforts dans les pratiques du développement durable, et les expériences positives de la relation «gagnantgagnant » entre sa capitale Bujumbura et la campagne pendant la construction du pays et le redressement de son économie.

Présentation du pavillon

Le pavillon se décompose en 4 zones.

Zone 1

Cette zone d’accueil est nommé « Zone de Bienvenue ». Vous y trouverez toutes les informations utiles sur le pays.

Zone 2

Vous vous perdrez entre tous ces produits agricoles, de pêches et de médecine traditionnelle burundaise ainsi que des produits industriels et d’artisanat. Les dons de la nature et le génie des produits d’artisanat burundais vous démontrent plus concrètement « la coexistence de l’homme et de la nature ».

Zone 3

Cette zone, la plus fascinante et vivante du pavillon, vous prépare les spectacles les plus originaux du pays par ses musiciens et ses danseurs de réputation mondiale vêtus de costumes traditionnels.

Zone 4

La dernière zone est composée de bars et de restaurants. Profitez-en pour goûter les spécialités du pays et apprécier ses cafés et thés burundais, sans oublier la patisserie venue du Lac Tanganyika.

Le 3 juillet 2010 a été choisi par le Burundi comme journée nationale pendant l’Expo 2010. Le pays participe activement à l’Expo en ligne.




Search
Translations
Menu
Newsletter
Links
Publicités