En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
 GALERIE ART PREMIER AFRICAIN GALERIE ART PRIMITIF AFRICAIN AFRICAN ART GALLERY

GALERIE ART PREMIER AFRICAIN GALERIE ART PRIMITIF AFRICAIN AFRICAN ART GALLERY

African Paris Gallery L'Oeil et la Main. Art premier primitif africain

Image Pavillon RDC
L’essentiel
Le pavillon prend le look abstrait, alors que son intérieur fait reparaître le style énergique primitif propre au Congo- Kinshasa, créant un cadre naturel et simple. L’espace d’exposition principal développe les sujets «Impression» et «Retour à l’état original» autour des gisements de couleurs éclatantes, exagérés et abstraits. L’espace d’exposition complémentaire développe lesujet «Développement».
Caractéristiques du pavillonA ne pas manquer 1«Impression» exhibe, du point de vue des «ressources», l’aspect géographique et le contexte historique du pays à l’aide des mots, des photos et des modèles.
A ne pas manquer 2«Retour à l’état original» exhibe, du point de vue de l’homme, le véritable cadre de vie et les coutumes des habitants du pays à l’aide des objets réels exposés et des scènes de vue.
A ne pas manquer 3«Développement» décrit le parcours du développement urbain à l’aide des monuments représentatifs et des statues sculptées.


La République du Congo présentera « une vie harmonieuse dans la modernisation » à l'Expo 2010
2008/09/17

La République du Congo a signé par correspondance le 17 septembre le contrat de participation à l'Expo 2010. Il présentera dans le pavillon conjoint de l'Afrique sous le thème « une vie harmonieuse dans la modernisation ». Jusqu'à présent, 93 pays et organisations internationales ont signé le contrat de participation.


La République du Congo a confirmé sa participation au mois d'avril 2006, devenant ainsi l'un des premiers pays ayant donné sa confirmation. Selon des sources bien informées, la République du Congo présentera aux visiteurs du monde entier ses ressources naturelles abondantes, son patrimoine historique et ses réalisations au cours de la modernisation. Elle devrait construire, dans le pavillon, une petite ville qui voisine avec la compagne.


Avec une population de 4,20 millions d'habitants, la République du Congo (Congo-Brazzaville), s'étend sur une superficie de 342 mille km2. La République du Congo se trouve en Afrique centrale et de l'ouest et Elle est traversée par l'équateur. Sa capitale est Brazzaville.




LA JOURNEE

La République démocratique du Congo célèbre la journée de son pavillon
2010/06/24



La République démocratique du Congo (RPC) a célébré le 23 juin la journée de son pavillon à l'Exposition universelle avec de fabuleux spectacles de danse.

« L'Expo 2010 permettra à la RDC et la Chine de renforcer leurs échanges et leur coopération dans les domaines des affaires étrangères, du commerce, de la culture et de la science », a déclaré Bernard Biando Sango, ministre congolais du Commerce et des Petites et moyennes entreprises, lors de la cérémonie matinale dans le Centre de l'Expo.

La RDC jouit de riches ressources naturelles, a ajouté M. Sango. Il a salué les efforts de la Chine dans la promotion de l'intégration économique régionale et le commerce multilatéral. Il a également évoqué la politique d'investissement du pays dans les ressources minérales, le bois, l'industrie, le tourisme, le secteur bancaire, de l'assurance et des communications.

Wang Sifa, commissaire général adjoint de l'Exposition universelle de Shanghai, a estimé que la RDC est un bon partenaire de la Chine et que les deux pays connaissent une coopération fructueuse dans le commerce et l'économie, la culture et l'éducation, sans oublier le secteur sanitaire.

L'exposition de la RDC met en valeur son concept de développement coordonné en fonction des ressources, des êtres humains et des villes, ce qui fournit une analyse intéressante de l'urbanisation pour les pays en voie de développement, selon M. Wang.

Sur le thème « Une ville plus harmonieuse et prospère, plus de trésors », le pavillon présente ses vastes ressources minérales, notamment les diamants et minéraux rares utilisés dans l'électronique pour lesquels la nation est célèbre, et ses objectifs de développement urbain en harmonie avec la nature.

L'aire principale est organisée autour d'une mine recréée, un symbole de la richesse du pays, et comporte d'impressionnantes images de richesse naturelle, de splendeur et d'histoire.







Recherche
Traductions du site
Menu
Lettre d'information
Liens
Publicités