By continuing your visit to this site , you accept the use of cookies to provide content and services best suited to your interests.
 GALERIE ART PREMIER AFRICAIN GALERIE ART PRIMITIF AFRICAIN AFRICAN ART GALLERY

GALERIE ART PREMIER AFRICAIN GALERIE ART PRIMITIF AFRICAIN AFRICAN ART GALLERY

Art Gallery the Eye and the Hand

Image Pavillon du Bénin
L’essentiel

Le pavillon ressemble à la foi au Palais royal d’Abomey et au château tradtionnel TATA. Il introduit le bateau de pêche comme élément de conception et adopte des objets d’artisanat locaux et des oeuvres d’art pour expliquer l’urbanisation des campagnes du Bénin de notre époque. L’intérieur du pavillon est divisé en espace central d’exposition et espace complémentaire.
A ne pas manquer 1

L’espace central fait voir les paysages culturels, les maisons traditionnelles, les oeuvres d’art et les objets d’artisanat du Bénin y compris des reliefs en bronze, des sculptures sur bois et sur ivoire.
A ne pas manquer 2

L’espace complémentaire dévoile la situation actuelle des campagnes et des villes du Bénin et fait savoir les réflexions sur «Interaction entre villes et campagnes».
Pavillon de Bénin

Située au sud de l’Afrique centrale, la République du Bénin dispose d’une pêche particulièrement développée. De forme étirée, le relief de l'ensemble du pays est peu accidenté.

Depuis 1967, le Bénin a participé à Universal Exhibition Hannover 2000 et Exposition Internationale de 2005, Aichi, Japon.

Numéro de section : L-14

Thème : Insertion des Terroirs Villageois en Ville comme

Moteur de Développement Durable

Des réflexions menées autour du sous thème de l’Expo 2010 «Interaction entre la Ville et la Campagne » président le pavillon, qui incarne la voie et la notion du développement intégral de la ville en concertation avec l’insertion des terroirs villageois.

Points Intéressants

Le bâteau de pêche s’affiche comme l’élément essentiel de l’exposition. Orné des articles d’artisanat et des décorations artistiques typiquement béninoises, ce bateau présente l’urbanisation du Bénin dans ses terroirs ruraux.

Architecture Grandiose

S’inspirant des palais royaux d’Abomey pour son extérieur, le pavillon a su assimiler en même temps les éléments traditionnels des châteaux TATA, avec des coloris clairs, doux et variés pour vous emmener rêver dans un conte de fée.

Présentation du pavillon

Le pavillon est divisé en 2 parties : la zone centrale et la secondaire. Dans la première vous y trouverez les attractions culturelles, les maisons traditionnelles, l’art et les produits d’artisanat béninois. Dans la zone centrale, vous serez plongés dans les palais royaux d’Abomey. Un musée historique, vous présentera l’histoire et les traditions très riches de ce pays. Vous y trouverez par ailleurs la vie fascinante et pittoèsque au Bénin, au travers d’artisanats de grande valeur, tels les reliefs en bronze, les sculptures en bois, en cuivre et en ivoire.

Le 6 octobre 2010 a été choisi par le Bénin comme journée nationale pendant l’Expo 2010. Il participe très activement à l’Expo en ligne.
Le Bénin signe par correspondance le contrat de participation à l'Expo 2010

2008/09/28

Le Bénin présentera ses architectures traditionnelles dans l'Expo 2010 Shanghai
La République du Bénin a signé le 28 septembre par correspondance le contrat de participation à l'Expo 2010 Shanghai avec l'Organisateur de l'Expo. Son exposition ayant pour thème «l'incorporation des terroirs ruraux dans la ville - force motrice pour le développement durable » aura lieu dans le pavillon conjoint de l'Afrique. A travers la reproduction d'un édifice traditionnel béninois, l'exposition du Bénin présentera son paysage culturel, ses architectures traditionnelles et ses articles d'art et d'artisanat, axée autour du sous-thème de l'Expo 2010 «l'interaction entre la ville et la campagne ».

Rappelons que le Bénin a confirmé sa participation à l'Expo 2010 Shanghai en juin 2006, l'un des premiers pays ayant confirmé la participation à l'Expo 2010. Jusqu'à présent, 97 participants internationaux ont signé leur contrat de participation.

La République du Bénin est dotée d'une superficie de 113 000 km2 et d'une population de 9 millions d'habitants. Porto Novo, capitale officielle du Bénin, est le siège de l'Assemblée nationale alors que Cotonou est le siège du gouvernement béninois.






Search
Translations
Menu
Newsletter
Links
Publicités