En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
 GALERIE ART PREMIER AFRICAIN GALERIE ART PRIMITIF AFRICAIN AFRICAN ART GALLERY

GALERIE ART PREMIER AFRICAIN GALERIE ART PRIMITIF AFRICAIN AFRICAN ART GALLERY

African Paris Gallery L'Oeil et la Main. Art premier primitif africain

Image Pavillon du Bostwana
L’essentiel

Le pavillon présente le parcours de la modernisation du Botswana et ses charmes comme une destination de tourisme, un centre commercial et un lieu de vie. L’exposition se déroule autour des ressources naturelles, de l’histoire, du patrimoine, de la ville et de la vie du pays. Elle porte également sur l’influence sur le développement urbain des ressources naturelles et du patrimoine culturel.
L'expo en ligne
Caractéristiques du pavillon
A ne pas manquer 1

Le pavillon exhibe les paysages de tourisme du pays: la vaste prairie d’élevage, la diversité des animaux et des végétaux, le beau Delta Okavango et les riches ressources minérales.
A ne pas manquer 2

A l’intérieur, les visiteurs peuvent admirer le patrimoine historique, la culture et les arts du pays: architecture ancienne, sculpture, peinture, musique, chanson et danse.


« Le thème de l'Exposition universelle 2010, “Meilleure ville, meilleure vie”, représente la volonté commune des peuples d'améliorer leur environnement et leur souhait de créer des villes vivables et durables », a déclaré le vice-président botswanais Mompati Merafhe, lors de la cérémonie officielle qui s'est tenue dans la matinée au Centre de l'Expo.

Cette année marque le trente-cinquième anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Chine et le Botswana. Le maire adjoint de Shanghai Hu Yanzhao a estimé que la confiance politique qui unit les deux pays se renforce sans cesse, ainsi que la compréhension et l'amitié de leurs peuples.

« Un héritage de paix » est le thème de l'exposition qui met en valeur la modernisation du Botswana, l'un des parcours de développement les plus impressionnants du monde, sans oublier le tourisme et l'attrait pour le safari, l'expansion commerciale et les villes vivables.

Situé dans la Zone C, le pavillon se compose de trois espaces principaux : nature et ressources, histoire et patrimoine, ville et vie.

Le « Botswana magnifique » vous invite à découvrir le désert du Kalahari, qui recouvre près de 70 % du territoire national, et qui héberge des groupes nomades bochimans.

Le pays est une destination prisée pour les safaris. L'exposition comprend le delta de l'Okavango et ses riches ressources minérales.

La partie « Ville et vie » se penche sur l'influence de l'environnement, des ressources et du patrimoine sur le développement urbain.

Rencontre entre les organisateurs de l'Expo et l'ambassadeur chinois au Botswana.

Une délégation de l'Organisateur de l'Expo 2010 a rendu visite le 25 juin, à S.E.M. Liu Huanxing, ambassadeur de Chine au Botswana et ambassadeur de la Chine auprès de la Communauté du développement de l'Afrique australe, afin de discuter des questions liées à la participation des pays d'Afrique à l'Expo 2010.

Chen Jintian, directeur du département de gestion du pavillon collectif de l'Afrique au sein du Bureau de coordination de l'Expo universelle de Shanghai, a présenté à Liu les dernières informations concernant la participation des pays africains à l'Expo 2010 ainsi que l'état d'avancement du pavillon collectif de l'Afrique. Chen a discuté en détail avec Liu de la participation du Botswana à l'Expo 2010.

Liu a déclaré que la préparation de l'Expo 2010 était un événement national et que l'Organisateur de l'Expo de Shanghai avait offert une importante aide aux participants africains. L'Expo 2010 offre une excellente opportunité pour ces pays de se présenter au reste du monde. « L'ambassade s'efforcera d'aider de son mieux l'Organisateur de l'Expo à préparer cet évènement et s'engage à assurer une bonne communication entre l'Organisateur et le Botswana », a-t-il ajouté.





Recherche
Traductions du site
Menu
Lettre d'information
Liens
Publicités