En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
 GALERIE ART PREMIER AFRICAIN GALERIE ART PRIMITIF AFRICAIN AFRICAN ART GALLERY

GALERIE ART PREMIER AFRICAIN GALERIE ART PRIMITIF AFRICAIN AFRICAN ART GALLERY

African Paris Gallery L'Oeil et la Main. Art premier primitif africain
Situation dans le site : Magasin » BAMILEKE » Masque casque éléphant bamileke
 

BAMILEKE



 

Masque casque éléphant bamileke

120 000,00 €
Oku, Nord Ouest Cameroun

Masque "éléphant" en bois dur à patine d'usage brune. Anciennes traces de portage localisées sur les parois, résultant de son utilisation naturelle aux cours de cérémonies tribales in situ. La plus grande partie des masques du Grass land camerounais entrés dans les collections occidentales sont des masques de lignage. En revanche il est plus rare de rencontrer les dangereux exemplaires de la société secrète "Troh". Dans la hiérarchie des masques, l'éléphant occupe la seconde place après le "Kam" anthropomorphe. Exhibés lors des fêtes commémoratives, il pénètre en dernier sur l'aire de danse qu'il quitte aussi en dernier.

Cf/Masques africains; Collection Barbier Muller page 162 /1997
 
Panier
Informations
Catalogue
Recherche
Traductions du site
Menu
Lettre d'information
Liens
Publicités
var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-5612308-4']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();